Une victoire pour les petits entrepreneurs à Løvens Hule – A Working Theory obtient un investissement de Louise Herping Ellegaard
A Working Theory, marque de slow fashion, vient d'obtenir un investissement de Louise Herping Ellegaard, de la célèbre émission de télévision Løvens Hule . Cet investissement récompense l'approche unique de l'entreprise pour la création de chemises et chemisiers intemporels et classiques, conçus pour devenir des pièces incontournables de votre garde-robe.
Le courage et l'ambition ont ouvert la voie
« Suis-je assez bon ? Suis-je assez grand ? » C’est ce que Michelle Wadskjær, fondatrice d’A Working Theory, s’est souvent demandé.
« Quand on a vu toutes les saisons de Løvens Hule , il peut être difficile de ne pas se laisser intimider par les affaires précédentes qui ont entraîné des revirements importants. » C'est pourquoi il a fallu du courage pour se lancer dans la saison 10 anniversaire.
« Ce qui m'a donné du courage, c'est que Gavn Studio a bénéficié d'un investissement de Louise et Anne Stampe la saison dernière, même si leur chiffre d'affaires n'était pas non plus énorme. Cela m'a incitée à tenter ma chance. J'espère que ma participation incitera d'autres petites entreprises indépendantes à tenter leur chance, même si elles hésitent », explique Michelle.
Louise Herping Ellegaard investit habituellement uniquement dans des entreprises générant des revenus, mais elle a fait une exception dans ce cas précis. « Parfois, ce ne sont pas les chiffres qui comptent le plus. C'est la personnalité et la vision de Michelle, combinées à ma reconnaissance pour le produit, qui m'ont convaincue du potentiel de la marque. »
Une marque avec une mission claire
A Working Theory a été fondée en 2020 avec l'ambition de remettre en question les pratiques traditionnelles de l'industrie de la mode. Forte de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur, Michelle Wadskjær a pu constater à quel point la surproduction et le gaspillage pèsent sur nos ressources limitées.
« Je souhaite inverser cette tendance en incitant les femmes à penser à long terme lorsqu'elles achètent des vêtements. C'est pourquoi nous créons des chemises et des chemisiers intemporels qui peuvent devenir un incontournable de leur garde-robe pendant de nombreuses années », explique Michelle.
En se concentrant sur une seule catégorie de produits, Michelle Wadskjær a développé des solutions réfléchies qui répondent aux besoins des clients. Par exemple, les boutons supplémentaires sur la poitrine garantissent un ajustement parfait et un maintien parfait.
« J'ai découvert les chemises Michelle grâce à une connaissance », raconte Louise Herping Ellegaard. « Ma voisine avait acheté une chemise et m'a montré comment les boutons supplémentaires résolvaient un problème qu'elle avait toujours rencontré. J'ai trouvé la solution simple et ingénieuse, alors j'ai acheté deux chemises moi-même. Lorsque Michelle est arrivée chez Løvens Hule , je n'ai eu aucun doute sur le potentiel de sa marque. »

Croissance à long terme plutôt que résultats rapides
Dans le programme, A Working Theory est interrogé sur les raisons pour lesquelles la marque n'a pas connu une croissance plus rapide en quatre ans. Pour la fondatrice Michelle Wadskjær, l'important n'a jamais été de croître rapidement, mais de créer quelque chose qui dure.
« Nous voulons être des experts dans notre domaine et donc développer nos produits de manière approfondie afin qu'ils correspondent aux besoins de notre groupe cible », explique-t-elle.
Dans le même temps, une grossesse difficile a affecté le taux de croissance.
« J'ai lancé mon entreprise en septembre 2021 et je suis tombée enceinte en décembre. Ce fut une grossesse difficile, qui a naturellement limité ma croissance. Je pense qu'il est important de nuancer l'image de l'entrepreneuriat féminin. Maternité et croissance ne sont pas incompatibles, mais leur rythme peut être différent. Pour moi, il a été crucial de pouvoir développer mon entreprise tout en restant une personne à part entière », explique Michelle Wadskjær.
Un avenir prometteur
Grâce à cet investissement, Michelle Wadskjær a hâte de développer davantage A Working Theory.
« Je suis ravie d'accueillir Louise parmi nous. Son expérience et sa compréhension de mon produit et de ma mission me confortent dans l'idée qu'ensemble, nous pouvons propulser A Working Theory vers de nouveaux sommets. Nous continuerons à permettre aux femmes de trouver facilement des chemises et chemisiers classiques et intemporels, à porter saison après saison. Nous avons également hâte d'élargir notre collection avec des chemises d'été et des coloris plus intemporels », déclare Michelle.