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A Working Theory kombinerer elegant design med funktionelle løsninger – som ekstra knapper, der sikrer perfekt pasform. Foto: Sarah Fresco
Journal

Avez-vous vu nos t-shirts à Løvens Hule ? Voici comment nous avons obtenu un investissement.

Avez-vous vu A Working Theory participer à Løvens Hule l'autre jour et remporter un investissement de Louise Herping Ellegaard ? Car oui, c'est déjà bien, le 27 mars 2025, vous avez pu découvrir nos t-shirts à Løvens Hule sur DR1.

Faire partie de la fosse aux lions

« J'étais tellement nerveuse. Quand j'étais là, j'avais l'impression d'être sous l'eau ; j'avais du mal à reconnaître ma propre voix », raconte Michelle Wadskjær, fondatrice d'A Working Theory, à propos de sa participation à Lion's Den 2025.

Mon discours était probablement très mécanique et répété, mais après, j'ai commencé à me détendre et la conversation est devenue plus naturelle. Les questions étaient bien sûr un défi : il fallait essayer de répondre du mieux possible, mais il y a aussi des situations où il faut faire semblant jusqu'à y arriver.

Durant les mois précédant sa participation au Løvens Hule 2025, Michelle Wadskjær s'était préparée minutieusement. Elle avait notamment effectué de nombreuses recherches sur les saisons précédentes.

J'ai regardé de nombreux épisodes précédents et noté toutes les questions posées aux entreprises similaires à la mienne. J'ai créé un document de 20 pages avec mes propres réponses afin de maîtriser tous les aspects de mon entreprise, notamment les aspects financiers. On ne dispose que de deux minutes pour présenter son projet ; il s'agissait donc d'intégrer un maximum d'informations pertinentes tout en restant cohérent et intéressant.

Au total, Michelle Wadskjær est restée devant les lions pendant un peu plus d'une demi-heure.

« C'est en fait un délai relativement court comparé aux autres participants de Løvens Hule. Je pense que beaucoup de Lions ont rapidement décidé que mon entreprise était trop petite pour leur stratégie d'investissement », explique-t-elle.

L'un des lions était déjà client

Le fait que l’investisseur Louise Herping Ellegaard soit parmi les lions s’avérera décisif.

« C’était le lion que j’aurais le plus aimé avoir avec moi si jamais j’obtenais un investissement. »

Pendant le tournage, il était évident que Louise Herping Ellegaard connaissait déjà le produit. Encore fallait-il la convaincre, ce qui exigeait clarté, passion et honnêteté.

« J'ai été très honnête quant à la situation de mon entreprise et au fait que j'en étais encore à ses débuts. Mais je pense que c'est ce qui a instauré la confiance : je n'essayais pas de leur vendre quoi que ce soit, mais je leur ai simplement expliqué où je voulais aller », explique Michelle Wadskjær.

« Je savais que Louise était déjà une de mes clientes ; c'était d'ailleurs la première cliente que je ne connaissais pas personnellement. Cependant, je ne savais pas qui elle était à l'époque », explique Michelle Wadskjær.

Louise Herping Ellegaard avait déjà deux chemises de A Working Theory accrochées dans son armoire.

« J'ai découvert les chemises de Michelle grâce à une connaissance », explique Louise Herping Ellegaard dans un communiqué de presse.

L'un des aspects qui a particulièrement enthousiasmé l'investisseur de Løvens Hule était les solutions judicieuses de nos modèles A Working Theory, qui répondent aux besoins des clients. Par exemple, les boutons supplémentaires sur la poitrine garantissent un ajustement parfait et un maintien parfait.

« Ma voisine avait acheté une chemise et m'a montré comment les boutons supplémentaires résolvaient un problème qu'elle avait toujours rencontré. J'ai trouvé la solution simple et ingénieuse, alors j'ai acheté deux chemises moi-même. Lorsque Michelle est arrivée chez Løvens Hule, je n'ai eu aucun doute sur le potentiel de sa marque », poursuit Louise Herping Ellegaard dans le communiqué de presse.

Le fait que l'investisseur de Løvens Hule était déjà client d'A Working Theory n'était pas la seule raison pour laquelle Michelle Wadskjær a pu remporter un investissement, même si cela a certainement fait une différence que Louise Herping Ellegaard connaissait déjà nos produits et en était enthousiaste.

« C'est la combinaison de la personnalité et de la vision de Michelle, ainsi que ma reconnaissance du produit, qui m'ont convaincu du potentiel de la marque », déclare Louise Herping Ellegaard.

Parfois, ce ne sont pas les chiffres qui comptent le plus. Et si Louise Herping Ellegaard n'investit habituellement que dans des entreprises à fort chiffre d'affaires, elle a fait une exception cette fois-ci avec son investissement dans A Working Theory.

Mon meilleur conseil pour les autres entrepreneurs

Michelle Wadskjær espère qu'en participant à Løvens Hule, elle pourra inspirer d'autres petits entrepreneurs à tenter leur chance. Elle-même a eu le courage de postuler lorsque l'entreprise Gavn Studio a bénéficié d'un financement pour la dernière saison du programme.

Cela m'a donné envie de tenter ma chance. J'espère que ma participation inspirera d'autres petits indépendants à tenter leur chance, même s'ils hésitent. Quel que soit votre chiffre d'affaires, saisissez votre chance ! Le pire qui puisse arriver est un refus. Et quoi qu'il arrive, vous emporterez de précieux conseils. C'est une expérience enrichissante, car si vous voulez créer votre entreprise, tôt ou tard, vous aurez besoin d'un investisseur.

Le meilleur conseil de Michelle Wadskjær pour ceux d'entre vous qui envisagent de se tenir devant les lions de Løvens Hule :

  • Regardez les épisodes précédents et prenez des notes : Passez du temps à regarder les émissions précédentes, en particulier celles diffusées par des entreprises similaires à la vôtre. Notez toutes les questions pertinentes afin d'anticiper les questions des Lions.

  • Préparez des réponses écrites complètes : créez un document dans lequel vous noterez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit concernant votre entreprise, notamment celles liées aux finances. Cela vous aidera à noter les détails et à paraître confiant et digne de confiance.

  • Entraînez-vous à bien préparer votre pitch : vous ne disposez que de deux minutes pour présenter votre entreprise, alors entraînez-vous à le rendre concis, cohérent et engageant. Chaque seconde compte ; assurez-vous que l'essentiel soit bien exprimé.


L'avenir d'une théorie fonctionnelle

Grâce à l'investissement de Løvens Hule, la prochaine étape pour A Working Theory est de porter sa mission encore plus haut. Nous voulons permettre aux femmes de trouver encore plus facilement des chemises durables, tant en termes de style que de qualité.

« Mon ambition est que nous devenions un jour suffisamment grands pour faire une réelle différence », déclare Michelle Wadskjær.

À court terme, cela signifie que nous enrichissons notre collection de classiques intemporels, à porter saison après saison. Ce printemps, nous lançons déjà une nouvelle chemise d'été qui complètera nos chemises classiques pour femme . Elle arbore toujours les mêmes couleurs intemporelles et les mêmes lignes épurées que nos clientes connaissent, notamment grâce à notre chemise blanche , devenue un incontournable dans de nombreuses garde-robes.

Mais nos objectifs vont au-delà des produits. Nous rêvons d'influencer notre façon de concevoir les vêtements : moins d'achats, plus de réflexion. Un design plus durable, moins de gaspillage. C'est ce qu'on appelle la slow fashion.

Grâce au soutien de nos investisseurs, et notamment de ceux d'entre vous qui ont déjà acheté nos chemises, nous poursuivons notre mission : créer des vêtements conçus pour rester longtemps dans votre garde-robe.

GUIDES

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